Les familles à l’honneur à Sainte-Julie

La 27e Journée de la famille à Sainte-Julie se déroulera le 9 septembre prochain au parc Edmour- J.-Harvey. L’événement sera célébré sous la thématique « Dans l’univers de Super Mario ».

Le maire de la Ville, Mario Lemay, s’en réjouit. « Bravo et merci pour le thème! La Journée de la famille marque la fin de la saison estivale. C’est l’occasion de tous se rejoindre et de rencontrer les gens », mentionne Mario Lemay en point de presse.

« La fête a évolué avec le temps. » – Suzanne Roy

Plusieurs activités

Une panoplie d’activités sont prévues, dont le retour de la tyrolienne, du bungee, un mini-parcours type go kart, des jeux gonflables, la traditionnelle épluchette de maïs, et plusieurs autres activités pour la famille. Comme chaque année, de l’animation ambulante est prévue toute la journée. « Sainte-Julie [soutient] encore une fois le comité organisateur de la Journée de la famille. Ce comité […] s’est dépassé pour offrir à la population un ensemble d’activités variées », s’exclame M. Lemay.

Pour le président de l’organisme, Laurier Dubeau, la Journée de la famille a une « longue tradition au cœur de la vie communautaire de Sainte-Julie. Notre thème va rallier les gens ».

Bien sûr, le thème « Dans l’univers de Super Mario » est davantage une référence au petit héros moustachu en salopette bleue de Nintendo qu’un clin d’œil au premier magistrat de la Municipalité. D’autant plus que les salles de cinéma ont projeté le film Super Mario Bros. au cours des derniers mois.

« Les activités, l’animation, les jeux gonflables… il y aura plusieurs références visuelles à Super Mario. Les activités seront teintées à la saveur Mario. Nous invitons aussi les gens à enfiler les costumes à l’effigie des personnages de cet univers », nous dit-on.

De Mario à Mario

La première Journée de la famille a eu lieu en 1996 à la pente à glisser. À l’époque, il n’y avait que de petits kiosques. Aujourd’hui, le comité organisateur propose une journée complète d’animation et d’activités. « La fête a évolué avec le temps. La pente n’était plus assez grande pour accueillir les visiteurs. Nous avions besoin d’un site plus vaste, d’où le choix du parc Edmour-J.-Harvey. Notre premier président d’honneur avait été Mario Jean. Vingt-sept ans plus tard, nous passons d’un super Mario à Super Mario », relate la ministre de la Famille, députée de Verchères et ancienne mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.   

C’est un rendez-vous le 9 septembre, de 10 h à 16 h. En cas de pluie abondante, l’activité est reportée au dimanche 10 septembre.