L’amour est dans l’air

Le 14 février est synonyme de chocolats, de fleurs, de sorties au restaurant et plus encore. Pour célébrer la fête des amoureux, la Ville de Saint-Bruno et celle de Sainte-Julie offrent plusieurs activités.

Concours

En partageant des coups de cœur littéraires avec l’équipe de la bibliothèque de Saint-Bruno et tous ses abonnés, il est possible de gagner Le grand jeu de la littérature. Il s’agit d’un jeu de société pour tester ses connaissances en la matière. Le concours se tient du 1er au 28 février, et le tirage aura lieu le 6 mars. Des formulaires sont offerts au comptoir du prêt de la bibliothèque.

La bibliothèque de Sainte-Julie lance un concours semblable à celle de Saint-Bruno. Du 1er au 28 février, les citoyens souhaitant y participer doivent faire part d’un de leurs coups de cœur littéraires en remplissant un coupon à la bibliothèque. Le prix est une carte-cadeau d’une librairie. Le tirage se fera la semaine du 1er mars. 

La Ville de Sainte-Julie lance également la campagne « Tombe en amour avec Sainte-Julie ». Toute personne souhaitant y participer doit faire parvenir à la Ville un message d’amour destiné à l’être aimé. Si celui-ci est sélectionné, la Ville affichera le message sur les panneaux électroniques se trouvant aux entrées de la municipalité durant la journée de la Saint-Valentin, le 14 février. Le message ne doit pas excéder 10 mots. La Ville a donné les exemples suivants : « Passe une belle journée, mon amour – Camille Lemieux » ou encore « Maurice, tu fais battre mon cœur – Max C. »

Expositions et spectacles

À Saint-Bruno, plusieurs expositions et spectacles auront lieu la semaine avant la fête des amoureux, dont l’exposition de Chloé Beaulac À la dérive, et celle de Simon Bégin, La biodiversité en photos. Deux expositions de type photographique. Il y a également le spectacle de Brigitte Boisjoli, le vendredi 10 février à 20 h, avec une rétrospective de ses 20 ans de carrière. Elle présentera aussi les nouvelles chansons de son album à venir. Cette même fin de semaine, il y aura le spectacle de Mario Tessier, Transparent, qui est son deuxième one-man-show, le samedi 11 février, également à 20 h. 

Pour les petits

La Saint-Valentin n’est pas seulement pour les adultes; les enfants aussi pourront participer à cette fête. Le 11 février prochain, à 11 h, à la bibliothèque Georges-Brossard, les enfants âgés de 0 à 7 ans pourront assister au spectacle de Saint-Valentin Contes de l’amour. Deux belles histoires de Saint-Valentin sont présentées aux enfants, La mission farfelue de Fernand le flamant, et Un ami pour une souris. Ce spectacle sera animé par Animation Clin d’oeil.

Par la suite, le 12 février, il y aura une activité d’arts plastiques de la Saint-Valentin au centre communautaire de Saint-Bruno. Les enfants sont invités à venir découvrir l’art du « papier marbré ». Les papiers décorés à la main serviront ensuite dans la confection de cartes. Tout le matériel est fourni. Pour les enfants de 3 à 5 ans (accompagnés d’un parent), l’activité aura lieu de 9 h à 10 h. Pour les jeunes de 6 à 9 ans, c’est de 10 h 30 à 11 h 45, et pour les jeunes de 10 à 13 ans, l’activité aura lieu de 13 h à 14 h 30.

La Ville de Sainte-Julie organise l’événement Disco sur patins, le 11 février prochain de 19 h 30 à 22 h. Cette activité est destinée à tous les groupes d’âge. Elle se tiendra sur la glace Hamelin à l’aréna du Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ). Le port du casque est obligatoire pour cette activité.