Quilles-o-thon

Le 16 mars prochain, la Julievilloise Mélissa Blais organise le 8e Quilles-o-thon au Complexe Julie Quilles. Tous les profits seront remis à la Fondation Charles-Bruneau.

« Lors des cinq premières éditions, j’ai organisé le Quilles-o-thon pour notre équipe Les Guidounes qui participaient au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Je participais à cet événement, car ma cousine qui était atteinte d’un cancer nous avait demandé de se joindre à elle en 2013 pour faire une équipe », explique Mélissa Blais.

Elle ajoute, « l’année suivante, je cherchais une façon d’amasser plus de fonds pour notre équipe, mais surtout pour la cause. J’ai donc eu l’idée d’organiser mon propre quilles-o-thon. Il était tout petit, 12 allées seulement. Ma cousine est décédée quelques jours après le 1er Quilles-o-thon, mais j’ai voulu le continuer pour permettre à d’autres gens de s’en sortir. »

Pandémie

Lors de la pandémie, Mélissa Blais a choisi de s’investir auprès d’une autre fondation. « La semaine précédente de notre quilles-o-thon 2020, la pandémie a débuté. Nous avons dû reporter l’activité à une date inconnue. Entre temps, j’étais employée de la Société canadienne du cancer et durant la pandémie, j’ai pris conscience que la fondation qui ne rejoignait plus mes valeurs. »

« Je participais à cet événement, car ma cousine qui était atteinte d’un cancer nous avait demandé de se joindre à elle en 2013 pour faire une équipe. » – Mélissa Blais

Elle ajoute, « Notre équipe a donc arrêté de participer au Relais pour la vie et étant moi-même bénévole pour le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau depuis 2012. Mais aussi pour un papa que j’ai connu lors de ma première année de bénévolat dont sa fille ainée était l’enfant héros du parcours. Malgré qu’elle soit en rémission complète et en pleine santé, il continue de pédaler pour que les autres enfants aient la même chance que sa fille. »

Fondation Charles-Bruneau

La Fondation Charles-Bruneau a été créée en 1990 afin de mettre en place un lieu où seraient traités les enfants atteints de cancer et où s’effectueraient des recherches visant à trouver un remède pour contrer cette maladie.