Oeuvre d’art public

À l’été 2024, la Ville de Sainte-Julie se dotera d’une œuvre d’art public au parc Armand-Frappier. 

Afin de compléter celle-ci, La Ville a besoin de suggestions de citations inspirantes de la part des citoyens. L’artiste Camille Rajotte est à la recherche de 12 phrases pour être gravées sur l’œuvre d’art public. Les phrases ou courts textes devront compter entre 10 et 30 mots. L’œuvre fera l’éloge des arbres, de leur diversité et de leurs bienfaits sur les Julievillois. Cette œuvre suggère une réflexion sur les arbres comme des alliés précieux dont il faut prendre soin. Elle sera dévoile à la fin du mois de juin 2024.

Participation

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet : saintejulieconsulte.ca et répondre aux questions. Il est possible d’écrire un commentaire ou une suggestion. Il est également possible de soumettre une proposition. Celle-ci permettra aux citoyens de donner leurs idées pour améliorer la Ville. Il reste 11 jours avant la date limite.

12 C’est le nombre de phrases qui seront gravées sur l’oeuvre d’art public.

Politique culturelle

C’est en 2008 que Sainte-Julie s’engage en matière de développement culturel en se dotant d’un plan d’action local découlant de la politique culturelle de la MRC de Marguerite-D’Youville. La Municipalité a pris acte de l’ouverture des citoyens pour l’art public et leur souhait que les espaces publics soient aménagés avec attention et animés, pour s’y sentir bien et avoir le plaisir de côtoyer leurs concitoyens.

Cette initiative vient de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des communications.